Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-07-21
Actualité médicale

Tags: anticorps -  anti-cancer -  developpes -  societe -  ARIUS - 
Deux nouveaux anticorps anti-cancer développés par la société ARIUS - Actualité médicale
Deux nouveaux anticorps anti-cancer développés par la société ARIUS

ARIUS Research Inc. a annoncé récemment le succès des études précliniques portant sur deux nouveaux anticorps anti-cancer. Nommés respectivement AR7BD-33-11A et AR1A245.6, ces deux biomolécules inhibent efficacement la croissance des tumeurs au niveau du sein et de la prostate dans les modéles étudiés.

Publicité

ARIUS Research Inc. a annoncé récemment le succès des études précliniques portant sur deux nouveaux anticorps anti-cancer. Nommés respectivement AR7BD-33-11A et AR1A245.6, ces deux biomolécules inhibent efficacement la croissance des tumeurs au niveau du sein et de la prostate dans les modéles étudiés. L'AR7BD-33-11A s'est avéré particulièrement efficace puisqu'il a permis de stopper complètement la prolifération tumorale alors que l'AR1A245.6 n'a fait que la ralentir. Mais le résultat le plus important de ces études est bel et bien l'accroissement significatif de l'espérance de vie observé chez les animaux traités par l'un ou l'autre des anticorps.
Ces deux nouvelles molécules dérivent en fait des travaux d'ARIUS sur une autre immunoglobuline, l'ARH460-16-2, qui va bientôt entrer en phase d'essais cliniques. Pour le moment, il n'existe sur le marché qu'un seul anticorps disponible pour le traitement du cancer du sein et aucun pour le traitement du cancer de la prostate. Or ces deux formes de tumeurs avec respectivement 224.000 et 207.000 diagnostics annuels sont les plus courantes en Amérique du Nord.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 230 du 21/07/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-07-21 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: anticorps anti-cancer developpes societe ARIUS


Publicité

En savoir plus