Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-11-30
Actualité médicale

Tags:
Une souris qui teste des traitements contre des maladies mentales en tournant en rond - Actualité médicale
Une souris qui teste des traitements contre des maladies mentales en tournant en rond

Le docteur Anil Kumar Ratty a mis en vente une souris destinée à tester des médicaments contre la schizophrénie et la maladie de Parkinson. En 1998, cette souris fut le deuxième animal vivant au monde à être breveté aux Etats-Unis. Il a baptisé son entreprise "ChaKra Biotech", dérivé du sanskrit : "tourner en rond".

Publicité

Le docteur Anil Kumar Ratty a mis en vente une souris destinée à tester des médicaments contre la schizophrénie et la maladie de Parkinson. En 1998, cette souris fut le deuxième animal vivant au monde à être breveté aux Etats-Unis. Il a baptisé son entreprise "ChaKra Biotech", dérivé du sanskrit : "tourner en rond". En effet, cette souris est condamnée à suivre éperdument une trajectoire circulaire à cause d'une modification de son patrimoine génétique. La vitesse de rotation est alors directement liée à l'action de médicaments sur certaines parties prédéterminées de son cerveau.

Article écrit le 2001-11-30 par auteur
Source: The Straits Time, 11/01 Cette information est un extrait du BE Singapour numéro 11 du 30/11/2001 rédigé par l'Ambassade de France à Singapour. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...