Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-09-22
Actualité médicale

Tags: macroarray -  cancer -  sein - 
Un macroarray pour le cancer du sein - Actualité médicale
Un macroarray pour le cancer du sein

La détection précoce du cancer du sein est critique pour la survie du patient. Diagenic et le Radiumhospitalet développent des tests basés sur l'analyse des gènes exprimés par les cellules du sang périphérique.

Publicité

La détection précoce du cancer du sein est critique pour la survie du patient. Diagenic et le Radiumhospitalet développent des tests basés sur l'analyse des gènes exprimés par les cellules du sang périphérique. Lors de la conférence de l'Association Américaine de Recherche sur le Cancer à Washington, le professeur Anne-Lise Børresen-Dale à annoncé que 58 gènes reporters ont ainsi pu être identifiés. Le test permettrait de prédire la classe du cancer avec 75% de réussite, dans certains cas à un stade très précoce (stade 0 ou 1). Sur cette étude à grande echelle le taux de prédiction a été significativement amélioré par rapport aux tests précédents. Toutefois des analyses plus précises sont toujours en cours.



Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 70 du 22/09/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-09-22 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: macroarray cancer sein


Publicité

En savoir plus