Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-08-29
Actualité médicale

Tags: mousse -  traitement -  peau - 
Une mousse pour traiter la peau - Actualité médicale
Une mousse pour traiter la peau

La société israélienne Foamix vient de développer une mousse destinée à soigner les problèmes dermatologiques, notamment les brûlures. Cela fait moins d'un an que Foamix existe. L'entreprise a en effet été créée en janvier 2003 par le Dr Dov TAMARKIN et Meir EINI. Les deux hommes n'en sont pas à leur premier essai puisqu'ils ont déjà fondé ensemble FlexiProbe Ltd (dépend de l'incubateur RAD-Ramot).

Publicité

La société israélienne Foamix vient de développer une mousse destinée à soigner les problèmes dermatologiques, notamment les brûlures.
Cela fait moins d'un an que Foamix existe. L'entreprise a en effet été créée en janvier 2003 par le Dr Dov TAMARKIN et Meir EINI. Les deux hommes n'en sont pas à leur premier essai puisqu'ils ont déjà fondé ensemble FlexiProbe Ltd (dépend de l'incubateur RAD-Ramot).
Pour M. TAMARKIN, les deux types de traitement dermatologique actuellement existant, à savoir les crèmes et pommades, ne sont pas adaptés. Selon lui : "Les deux s'étalent difficilement sur des grandes surfaces et ont un pouvoir absorbant assez faible. Elles ne peuvent être appliquées sur des brûlures ou des blessures ouvertes, et sont difficilement utilisables chez les enfants. Alors que notre mousse fonctionne comme un gel capillaire ; à peine pulvérisée, elle est absorbée."
L'entreprise israélienne teste actuellement son produit sur trois patients en Israël et aux Etats Unis. M. TAMARKIN ajoute que sa mousse peut être utilisée avec la plupart des traitements dermatologiques.
Foamix a déjà signé un contrat avec une des plus importante entreprise mondiale en dermatologie. Les deux entreprises devraient développer conjointement un traitement destiné soigner les maladies de peau qui touchent le visage.

Cette information est un extrait du BE Israël numéro 15 du 29/08/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-08-29 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: mousse traitement peau


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...