Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-09-08
Actualité médicale

Tags: MBC -  developpe -  test -  ADN -  detection -  enterovirus - 
MBC développe un test ADN de détection rapide des entérovirus - Actualité médicale
MBC développe un test ADN de détection rapide des entérovirus

Mitsubishi Kagaku Bio-Clinical Laboratories Inc. (MBC) a développé une méthode de détection rapide des infections par entérovirus et d'identification du sérotype viral. Il y a 64 sérotypes connus d'entérovirus, dont les virus responsables de la méningite, de la poliomyélite et de l'encéphalite virale.

Publicité

Mitsubishi Kagaku Bio-Clinical Laboratories Inc. (MBC) a développé une méthode de détection rapide des infections par entérovirus et d'identification du sérotype viral. Il y a 64 sérotypes connus d'entérovirus, dont les virus responsables de la méningite, de la poliomyélite et de l'encéphalite virale. La classification par sérotype est faite par convention en cultivant les virus dans un processus qui prend plus d'un mois et même ainsi, il peut être difficile de distinguer différentes formes du virus. Dans le nouveau procédé de MBC, le virus est isolé chez le patient et son matériel génétique amplifié. MBC a créé une base de données sur les 64 sérotypes d'entérovirus, et l'échantillon peut être comparé à cette base pour identifier la forme virale en 4 à 10 jours. MBC projette de fournir la technologie aux équipements médicaux au Japon et aux équipements de recherches dans les régions du monde où la poliomyélite est encore répandue.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 285 du 8/09/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-09-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: MBC developpe test ADN detection enterovirus


Publicité

En savoir plus