Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-09-29
Actualité médicale

Tags: Developpement -  traitement -  virus -  Nil -  occidental - 
Développement d'un traitement contre le virus du Nil occidental - Actualité médicale
Développement d'un traitement contre le virus du Nil occidental

Des microbiologistes israéliens ont développé le premier vaccin passif contre le virus du Nil occidental qui tue des milliers de personnes et en infecte beaucoup d'autres dans le monde.

Publicité

Des microbiologistes israéliens ont développé le premier vaccin passif contre le virus du Nil occidental qui tue des milliers de personnes et en infecte beaucoup d'autres dans le monde.
Le vaccin, appelé Omr-IgG-am, est efficace pendant six semaines. Il s'appuie sur un groupe de protéines trouvées dans l'immunoglobuline prise sur des donneurs chez qui on a trouvé des anticorps actifs contre le virus.
"Ce groupe contient tous les anticorps qu'un être humain développe durant sa vie une fois exposé à la bactérie" déclare le chef de l'équipe, le Professeur Brach RAGER. Jusqu'à récemment, Mme RAGER était Directrice scientifique du ministère de la Santé ; elle est également chercheur confirmée de l'université Ben-Gurion du Néguev au sein du département de microbiologie et d'immunologie. Pour ces recherches, elle a travaillé avec le Dr David BEN-NATHAN de l'Institut Biologique de Ness-Ziona.
Ces scientifiques ont réussi à isoler les "anticorps de défense" produites par un groupe de protéines prises chez des donneurs israéliens ayant été en contact avec le virus. Les anticorps ont été injectés chez des souris infectées par le virus du Nil occidental.
La maladie a disparu chez la souris intentionnellement infectée et a déjà permis la guérison d'une femme de l'hôpital Laniado de Netanya.
Le résultat de ce travail a fait l'objet d'une publication dans The Journal of Infectious Disease. Des essais cliniques devraient être entrepris dans plusieurs hôpitaux américains sous la supervision de l'Institut National de la Santé de Bethesda (Maryland - Etats-Unis). Les essais sont entrepris en coopération avec l'entreprise israélienne de biotechnologies, Omrix, qui a acquis les droits de fabrication du vaccin.
L'équipe israélienne travaille actuellement sur la mise au point d'un vaccin actif qui aurait un effet plus important et plus durable.
"La recherche montre l'efficacité du traitement d'anticorps contre la maladie. Peu de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2003-09-29 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Developpement traitement virus Nil occidental


Publicité

En savoir plus