Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-06-05
Actualité médicale

Tags: Identification -  proteine -  developpement -  maladie -  Parkinson - 
Identification d'une protéine liée au développement de la maladie de Parkinson - Actualité médicale
Identification d'une protéine liée au développement de la maladie de Parkinson

Nature Medicine publie dans numéro de juin les résultats des travaux d'une équipe de chercheurs de la Harvard Medical School. Celle-ci annonce qu'elle vient d'identifier une protéine, présente dans la plupart des cellules du cerveau, et qui peut déclencher, en se combinant à la dopamine des neurones, la production de molécules d'oxygène réactif responsables des désordres causés par la maladie de Parkinson.

Publicité

Nature Medicine publie dans numéro de juin les résultats des travaux d'une équipe de chercheurs de la Harvard Medical School. Celle-ci annonce qu'elle vient d'identifier une protéine, présente dans la plupart des cellules du cerveau, et qui peut déclencher, en se combinant à la dopamine des neurones, la production de molécules d'oxygène réactif responsables des désordres causés par la maladie de Parkinson. Certaines familles ayant une tendance à développer cette maladie possèdent effectivement une forme modifiée de cette protéine, dont la fonction au niveau du cerveau n'est toujours pas élucidée. En attendant de découvrir le lien entre cette protéine et la dopamine, une substance régulièrement utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson, les chercheurs recommandent le développement de solutions empêchant que cette protéine se combine à d'autres protéines, et éventuellement de remettre en cause le traitement à long terme basé sur la dopamine.

Article écrit le 2002-06-05 par auteur
Source: USA Today, 31/05/02, (Researchers identify possible Parkinson's protein), http://www.usatoday.com/news/healthscience/health/2002-05-31-protein.htm Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 297 du 5/06/2002 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source

Mots clés: Identification proteine developpement maladie Parkinson


Publicité

En savoir plus