Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-10-10
Actualité médicale

Tags: Annonce -  premiere -  lignee -  britannique -  cellules souches -  embryonnaires -  humaines - 
Annonce de la première lignée britannique de cellules souches embryonnaires humaines - Actualité médicale
Annonce de la première lignée britannique de cellules souches embryonnaires humaines

Des chercheurs du "King's College" de Londres viennent d'annoncer l'obtention de la première lignée de cellules souches embryonnaire humaine au Royaume-Uni. L'équipe qui travaille dans les locaux du "Guy's Hospital" avait été l'une des deux premières à recevoir une autorisation d'expérimentation sur les embryons dans le cadre de la nouvelle loi autorisant le clonage thérapeutique en mars 2002.

Publicité

Des chercheurs du "King's College" de Londres viennent d'annoncer l'obtention de la première lignée de cellules souches embryonnaire humaine au Royaume-Uni. L'équipe qui travaille dans les locaux du "Guy's Hospital" avait été l'une des deux premières à recevoir une autorisation d'expérimentation sur les embryons dans le cadre de la nouvelle loi autorisant le clonage thérapeutique en mars 2002. La recherche a été possible grâce à des couples subissant une fécondation in vitro (FIV) avec diagnostic préimplantatoire (DPI). Les chercheurs ont ainsi pu utiliser, avec le consentement éclairés des couples, les embryons qui ne pouvaient pas être réimplantés à cause de la présence du défaut génétique recherché et qui auraient donc été détruits.
Sur un total de 58 embryons au stade blastocyste (5 jours de développement), trois lignées de cellules souches ont été obtenues mais une seule a persisté et est cultivée depuis plusieurs mois. Elle exprime deux molécules spécifiques des cellules souches embryonnaires humaines (hES) ainsi que de nombreuses molécules communes aux différentes lignées de cellules souches. Cette lignée sera l'une des premières à être stockée dans la banque de cellules souches financée par le gouvernement britannique.

Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 38 du 10/10/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-10-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Annonce premiere lignee britannique cellules souches embryonnaires humaines


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...