Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-10-24
Actualité médicale

Tags: Percee -  traitement -  cancer -  sein - 
Percée dans le traitement du cancer du sein - Actualité médicale
Percée dans le traitement du cancer du sein

Les résultats des tests cliniques sur le letrozole, médicament devant limiter les récidives du cancer du sein, sont très positifs. Les recherches, menées par l'Institut National du Cancer du Canada de l'Université Queen's, portaient sur plus de 5.000 femmes à travers le monde.

Publicité

Les résultats des tests cliniques sur le letrozole, médicament devant limiter les récidives du cancer du sein, sont très positifs. Les recherches, menées par l'Institut National du Cancer du Canada de l'Université Queen's, portaient sur plus de 5.000 femmes à travers le monde. Elles ont mis en évidence que les femmes, ayant suivi un traitement long au tamoxifène étaient moins exposées à une rechute si elles poursuivaient leur traitement avec du letrozole. Les risques de récurrence du cancer du sein sont diminués de 43% pour les femmes ménopausées ayant déjà été soignées d'un cancer du sein à un stade précoce.
Depuis plus de 20 ans, le tamoxifène est administré aux patientes souffrant d'un cancer du sein. Or, les chercheurs pensent qu'au-delà de cinq ans, son efficacité diminue car la tumeur y devient plus résistante.
Ces résultats sur le letrozole sont donc encourageants puisqu'ils offrent une alternative au tamoxifène.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 237 du 24/10/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-10-24 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Percee traitement cancer sein


Publicité

En savoir plus