Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-10-31
Actualité médicale

Tags: laboratoire -  Universite -  Genes -  point -  nano-pillules -  depistage -  guerison -  tumeurs - 
Un laboratoire de l'Université de Gênes met au point des nano-pillules pour le dépistage et la guérison des tumeurs - Actualité médicale
Un laboratoire de l'Université de Gênes met au point des nano-pillules pour le dépistage et la guérison des tumeurs

Dans le cadre d'un projet de l'Union européenne, des chercheurs de l'Université de Gênes, sous la direction du Prof. Diaspro, ont mis au point une nano-capsule pour dépister et combattre les tumeurs.

Publicité

Dans le cadre d'un projet de l'Union européenne, des chercheurs de l'Université de Gênes, sous la direction du Prof. Diaspro, ont mis au point une nano-capsule pour dépister et combattre les tumeurs.
Injectée dans le corps humain, cette capsule surveille le système immunitaire et reconnaît les cellules développant des tumeurs, pour ensuite les détruire sans endommager les tissus voisins. Le prochain objectif des travaux est de mettre dans la capsule une cellule vivante qui, arrivée à destination, soit capable de se reproduire et de fournir des enzymes, des protéines et des substances actives nécessaires pour guérir et reconstruire les cellules atteintes.
Dans le cadre de ce projet, l'Institut des tumeurs de Milan, le Laboratory for interdisciplinary et le synchrotron de Trieste travaillent en collaboration avec le Prof. Diaspro. Les travaux de ce professeur sont notamment connus en Italie pour la réalisation en 1998 d'un microscope à excitation multi-photonique permettant d'observer à une échelle nanométrique. Cette découverte facilita notamment la reconnaissance et l'observation des cellules cancéreuses.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 13 du 31/10/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-10-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: laboratoire Universite Genes point nano-pillules depistage guerison tumeurs


Publicité

En savoir plus