Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-03
Actualité médicale

Tags: Premiere -  chirurgie -  cardiaque -  Hôpital -  Shaare -  Tsedek -  Jerusalem - 
Première de chirurgie cardiaque à l'Hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem - Actualité médicale
Première de chirurgie cardiaque à l'Hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem

Pour la première fois au monde, on a réussi à insérer la membrane du coeur d'un veau dans le système veineux d'un patient souffrant de troubles cardiaques.

Publicité

Pour la première fois au monde, on a réussi à insérer la membrane du coeur d'un veau dans le système veineux d'un patient souffrant de troubles cardiaques.
Cette opération chirurgicale a été effectuée tout récemment à l'hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem.
Le pontage a été retransmis en direct, grâce au satellite "Amos", à l'intention des participants du congrès médical international qui se déroulait à Washington en présence de près de 12.000 médecins.
C'est l'équipe médicale dirigée par le docteur Yaron ALMAGOR, directeur de l'unité des interventions cardiaques à Shaarei Tsedek qui a effectué l'opération. L'intervention a été pratiquée sur un patient souffrant de troubles cardiaques qui avait déjà subi un pontage il y a plus de 20 ans, et qui avait besoin d'urgence d'une réhabilitation de son système veineux.
Cette intervention unique, fruit d'une collaboration israélo-mexicano-canadienne, consiste en un support en spirale recouvert d'une membrane du coeur d'un veau, qui est ensuite introduit dans le corps du patient grâce à un cathéter.

Cette information est un extrait du BE Israël numéro 17 du 3/11/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-11-03 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Premiere chirurgie cardiaque Hôpital Shaare Tsedek Jerusalem


Publicité

En savoir plus