Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-04
Actualité médicale

Tags: chercheurs -  Sichuan -  decouvrent -  gene -  humain - 
Les chercheurs du Sichuan découvrent un nouveau gène humain - Actualité médicale
Les chercheurs du Sichuan découvrent un nouveau gène humain

Le 22 septembre, l'Organisation Mondiale de la Santé a nommé le nouveau gène humain découvert par les chercheurs du Sichuan. C'est dans un centre de transfusion sanguine et de greffe de moelle osseuse, au cours d'un test sur le Complexe Majeur d'histocompatibilité (CMH ou HLA) du sang d'une donneuse que le gène a été découvert.

Publicité

Le 22 septembre, l'Organisation Mondiale de la Santé a nommé le nouveau gène humain découvert par les chercheurs du Sichuan.
C'est dans un centre de transfusion sanguine et de greffe de moelle osseuse, au cours d'un test sur le Complexe Majeur d'histocompatibilité (CMH ou HLA) du sang d'une donneuse que le gène a été découvert. Le gène B55 de cette donneuse n'était pas exactement identique au gène déjà répertorié. Après un second test sur la donneuse il s'est avéré que le gène était en effet inconnu jusqu'alors. Il a été ajouté à la base de données internationale du système HLA, sous le code B5516.
Cette découverte permettra sûrement d'augmenter le taux de succès des greffes d'organes et de moelle osseuse. L'Académie des Sciences Médicales de Chine demandera aux entreprises pharmaceutiques de trouver un test permettant d'identifier ce gène dans la famille de la donneuse ou chez d'autres donneurs.

Cette information est un extrait du BE Chine numéro 2 du 4/11/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Chine. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-11-04 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: chercheurs Sichuan decouvrent gene humain


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...