Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-10
Actualité médicale

Tags: Theratechnologies -  traitement -  etats -  cataboliques -  MPOC - 
Theratechnologies : un traitement potentiel pour les états cataboliques associés à la MPOC - Actualité médicale
Theratechnologies : un traitement potentiel pour les états cataboliques associés à la MPOC

Theratechnologies a annoncé les résultats préliminaires d'une étude clinique de phase II portant sur le ThGRF, son analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance, chez des patients atteints de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Publicité

Theratechnologies a annoncé les résultats préliminaires d'une étude clinique de phase II portant sur le ThGRF, son analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance, chez des patients atteints de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). L'étude a dévoilé des effets positifs sur la masse corporelle (augmentation de la masse musculaire et réduction de la masse adipeuse), des données positives convergentes dans les mesures de fonctionnalité et un très bon profil d'innocuité. Pour Theratechnologies, ces résultats combinés suggèrent une amélioration de l'état clinique et lui fournissent les arguments nécessaires pour procéder à une étape avancée de développement du ThGRF dans le catabolisme associé à la MPOC. Selon le Dr Annemie Schols professeur à l'Université de Maastricht et conseillère auprès de Theratechnologies, "Les résultats de cette étude sont prometteurs parce qu'ils démontrent que le ThGRF peut apporter un bénéfice clinique aux patients en perte de masse musculaire associée à la MPOC. Les effets sur la masse corporelle sont impressionnants étant donné que les patients ne bénéficiaient pas d'autres traitements de réadaptation tels que l'exercice ou un programme nutritif. De plus, les paramètres fonctionnels qui semblent répondre à une courte période de traitement au ThGRF sont ceux qui répondraient normalement à un traitement anabolique".

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 238 du 10/11/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-11-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Theratechnologies traitement etats cataboliques MPOC


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...