Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-17
Actualité médicale

Tags: DnaVec -  developpe -  vaccin -  anti -  VIH/SIDA -  Chine - 
DnaVec développe un vaccin anti SIDA avec la Chine - Actualité médicale
DnaVec développe un vaccin anti SIDA avec la Chine

La jeune société de biotechnologie DnaVec souhaite développer un nouveau vaccin contre le SIDA plus efficace et plus sûr que ceux existants, en coopération avec des organismes de recherches chinois, dont la "Beijing University of Technology".

Publicité

La jeune société de biotechnologie DnaVec souhaite développer un nouveau vaccin contre le SIDA plus efficace et plus sûr que ceux existants, en coopération avec des organismes de recherches chinois, dont la "Beijing University of Technology". Le combat contre l'épidémie est particulièrement pressant en Chine, où plus de 1 million de personnes ont été testées positifs au HIV. Les partenaires vont travailler à perfectionner un vaccin génétique dont la technologie de base a été développée conjointement par Dnavec et le "Japan's National Institute of Infectious Diseases". L'utilisation du vaccin implique l'administration d'une partie d'un gène du virus à une personne de sorte que le gène serve d'antigène, et immunise la personne contre le virus. Début octobre, Dnavec et l'université de Beijing, qui est le principal centre de recherches contre le SIDA en Chine, se sont entendu pour commencer des essais sur animaux et sur des patients, en employant un vaccin fourni par le Japon. Dnavec a été fondé par un consortium regroupant le gouvernement japonais et sept sociétés, dont Sankyo, Yamanouchi et Kyowa Hakko Kogyo Co. Dnavec conduit actuellement des recherches sur des médicaments basés sur la thérapie génique avec plus de 10 universités, dont l'Université de Kyushu.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 295 du 17/11/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-11-17 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: DnaVec developpe vaccin anti VIH/SIDA Chine


Publicité

En savoir plus