Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-27
Actualité médicale

Tags: premiere -  nanoparticule -  vehiculant -  anti-inflammatoire -  developpee - 
La première nanoparticule véhiculant un anti-inflammatoire développée - Actualité médicale
La première nanoparticule véhiculant un anti-inflammatoire développée

Une équipe de recherche japonaise annonce avoir développé la première nanoparticule capable de délivrer efficacement des agents anti-inflammatoires au niveau des yeux ou d'autres organes affectés par une maladie.

Publicité

Une équipe de recherche japonaise annonce avoir développé la première nanoparticule capable de délivrer efficacement des agents anti-inflammatoires au niveau des yeux ou d'autres organes affectés par une maladie. L'équipe commune du "National Institute of Advanced Industrial Science and Technology" de Tsukuba et de l'Université d'Osaka a produit une particule d'environ 100 nanomètres de diamètre et cherche maintenant des partenaires de l'industrie pharmaceutique. La nanoparticule est un liposome recouvert d'une chaîne de polysaccharides, qui permet au liposome de se lier à des protéines des veines exprimées lors d'inflammations.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 296 du 27/11/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-11-27 par
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...