Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-28
Actualité médicale

Tags: 1er -  congres -  franco-israelien -  victimologie -  pediatrique - 
1er congrès franco-israélien de victimologie pédiatrique - Actualité médicale
1er congrès franco-israélien de victimologie pédiatrique

"De nos jours, l'enfant reste une des principales victimes du terrorisme, de la guerre, de la maltraitance. Sa protection et sa prise en charge nécessitent des procédures d'urgences spécifiques tant sur le plan psychologique, thérapeutique, que pharmacologique et légal."

Publicité

"De nos jours, l'enfant reste une des principales victimes du terrorisme, de la guerre, de la maltraitance. Sa protection et sa prise en charge nécessitent des procédures d'urgences spécifiques tant sur le plan psychologique, thérapeutique, que pharmacologique et légal."rnAinsi, Mme Hoffenberg, a ouvert le premier Congrès Franco-israélien de Victimologie Pédiatrique le 21 Octobre dernier.

Le colloque s'est déroulé à Tel-Aviv du 21 au 24 Octobre. Il réunissait des médecins, des psychologues, des chercheurs, des juristes, des responsables d'ONG, aussi bien Français qu'Israéliens, mais exclusivement francophones.

Les deux premiers jours du colloque ont été consacrés à des conférences sur des thèmes extrêmement variés autour du problème de l'enfant victime : éthique, prévention, facteurs familiaux, cellules d'urgence...

Une dernière journée a permis aux participants de visiter l'hôpital Schneider, spécialisé dans la prise en charge d'enfants malades.rnCe congrès a été préparé par les villes de Toulouse et de Tel-Aviv, deux villes particulièrement sensibilisées au sujet des enfants traumatisés. Afin de développer cet échange particulier entre les deux villes, le deuxième colloque devrait avoir lieu, en 2005, à Toulouse.


Cette information est un extrait du BE Israël numéro 18 du 28/11/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-11-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: 1er congres franco-israelien victimologie pediatrique


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...