Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-03
Actualité médicale

Tags:
Une souris à commande vocale - Actualité médicale
Une souris à commande vocale

Jusqu'ici, l'utilisation d'un ordinateur, que ce soit pour écrire des e-mails ou encore naviguer sur Internet supposait la maîtrise d'un outil essentiel : la souris. Une start-up israélienne vient de développer une technologie qui permettra à n'importe quelle personne souffrant d'une paralysie physique ou encore de la maladie de Parkinson de pouvoir utiliser un ordinateur.

Publicité

Jusqu'ici, l'utilisation d'un ordinateur, que ce soit pour écrire des e-mails ou encore naviguer sur Internet supposait la maîtrise d'un outil essentiel : la souris.
Une start-up israélienne vient de développer une technologie qui permettra à n'importe quelle personne souffrant d'une paralysie physique ou encore de la maladie de Parkinson de pouvoir utiliser un ordinateur.
Commodio Inc Israël vient de créer la première souris à commande vocale du monde.
Cette petite entreprise basée à Kfar Sava a su développer une interaction vocale avec l'ordinateur.
Le produit, appelé Qpointer HandsFree, permet d'utiliser l'ordinateur uniquement à l'aide de commandes vocales. Il est désormais possible de se passer de la souris.
Il est possible, uniquement à l'aide de la voix d'écrire un e-mail, de naviguer sur Internet, de cliquer sur n'importe quel objet à l'écran, d'éditer un document ...
Par exemple, si l'utilisateur veut ouvrir un document qui se trouve sur son bureau, il va dans un premier temps désigner la partie de l'écran sur laquelle se trouve son objet (qui peut être : le bureau, la barre des taches ...), il va ensuite donner le nom du document qu'il veut ouvrir afin qu'il soit sélectionné ; il suffit ensuite de remplacer le "double clic" de la souris par la commande vocale "double clic" pour ouvrir le document.
Leonid Brailovsky, co-fondateur de Commodio pense que cette technologie peut être utile à tous.
Selon lui : "Il arrive régulièrement d'attraper des douleurs au poignet après plusieurs heures de travail avec une souris. Cette technologie avait été développée dans un premier temps afin de se substituer à la souris, cependant nous nous sommes rendus compte qu'elle permet aussi de se débarrasser du clavier, et c'est dans cette optique que nous avons orienté nos recherches".
Microsoft, qui a développé le moteur de recherche ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2003-02-03 par auteur
Source: Israel21c, 09/02/2003 Cette information est un extrait du BE Israël numéro 9 du 3/02/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...