Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-28
Actualité médicale

Tags: maladie -  rare -  sujet -  age - 
Une maladie rare du sujet âgé - Actualité médicale
Une maladie rare du sujet âgé

Les personnes âgées peuvent subir de fortes douleurs et se blesser, si les personnes qui s'en occupent ne les déplacent pas doucement, selon un gériatre qui a découvert des ruptures des muscles pectoraux chez les personnes âgées qui n'avait jamais été identifiées.

Publicité

Les personnes âgées peuvent subir de fortes douleurs et se blesser, si les personnes qui s'en occupent ne les déplacent pas doucement, selon un gériatre qui a découvert des ruptures des muscles pectoraux chez les personnes âgées qui n'avait jamais été identifiées. Le Dr. Yeshayahu BLOSESKY, directeur adjoint du département de gériatrie Rabin de l'Hôpital Beilinson a réalisé une déclaration dans ce sens lors de la Journée Internationale pour les personnes âgées.

Le Dr. BLOSESKY a dit qu'il avait découvert ce syndrome rare parmi les résidants des institutions gériatriques alors qu'il n'avait été retrouvé jusqu'ici que chez des athlètes masculins de 20 à 40 ans. C'est une rupture du muscle grand pectoral de la poitrine. Le muscle ou le tendon peuvent se déchirer, causant une hémorragie sous la peau ou dans le muscle. Cela entraîne souvent un fonctionnement difficile du bras.

Le Dr. BLOSESKY et son collègue, le Dr. David HENDEL, ont fait des recherches et sont arrivés à la conclusion que le problème survenait sur des patients masculins et féminins qui étaient tirés de leurs lits pour être mis sur des fauteuils roulants puis étaient ensuite remis dans leur lit. Il a insisté auprès des personnes qui prenaient soin de ces personnes âgées dans les hôpitaux et dans les institutions gériatriques, aussi bien qu'auprès des parents à la maison, de prendre le plus grand soin en déplaçant le sujet âgé d'une place à une autre. Ces personnes sont d'habitude conscients du caractère délicat des muscles des sujets âgés.

"Les lésions ne sont d'habitude pas la résultante d'une négligence ou d'une maltraitance, mais d'un manque de conscience de la meilleure façon dont il faut déplacer les patients," a dit le Dr. BLOSESKY. "Les patients pesant plus lourd devraient être soulevés avec une sorte de petite grue, tandis ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2003-11-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: maladie rare sujet age


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...