Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-12-08
Actualité médicale

Tags: Logiciel -  recherche -  candidats -  medicaments - 
Logiciel pour la recherche de candidats médicaments - Actualité médicale
Logiciel pour la recherche de candidats médicaments

NEC Corp. et Tanabe Seiyaku Cie. ont annoncé avoir conjointement développé un logiciel qui peut rechercher dans un nombre important de produits chimiques pour trouver des candidats prometteurs de médicaments. Le logiciel conduit des simulations sur ordinateur des composés pour prédire comment ils fonctionneront comme médicaments.

Publicité

NEC Corp. et Tanabe Seiyaku Cie. ont annoncé avoir conjointement développé un logiciel qui peut rechercher dans un nombre important de produits chimiques pour trouver des candidats prometteurs de médicaments. Le logiciel conduit des simulations sur ordinateur des composés pour prédire comment ils fonctionneront comme médicaments. NEC et Tanabe assurent que ce système réduit le temps de travail d'environ 80% comparé aux méthodes conventionnelles et a une précision de résultats de 90%. Les deux sociétés pensent avoir une version commerciale pour le courant 2004.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 298 du 8/12/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-12-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Logiciel recherche candidats medicaments


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...