Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-12-10
Actualité médicale

Tags: recherche -  vaccin -  VIH/SIDA -  rentre -  phase - 
La recherche sur le vaccin VIH/SIDA rentre en phase I - Actualité médicale
La recherche sur le vaccin VIH/SIDA rentre en phase I

Le ministère de la Santé recherche : 39 volontaires pour tester le premier vaccin indien contre le SIDA (Age : 18 - 55 ans. Sexe : homme et femme. Durée du test : 12 à 18 mois). Les candidats devront être en bonne santé, séronégatifs et appartenir à un groupe de faible risque.

Publicité

Le ministère de la Santé recherche : 39 volontaires pour tester le premier vaccin indien contre le SIDA (Age : 18 - 55 ans. Sexe : homme et femme. Durée du test : 12 à 18 mois). Les candidats devront être en bonne santé, séronégatifs et appartenir à un groupe de faible risque. Ils seront rémunérés convenablement. L'"Union Health Ministry" et certains instituts vont diffuser cet appel en mars pour recruter des volontaires pour la phase I de tests cliniques du vaccin anti-VIH développé par le "National Institute of Cholera and Enteric Disease" (NICED) (Calcutta) en collaboration avec une société américaine (Therion Biologic Corp.). L'Inde rejoint ainsi le panel des pays impliqués dans la découverte d'un vaccin préventif anti-SIDA. La phase I des tests, d'une durée de deux ans, correspond à l'injection du vaccin MVA (Modified Vaccine Ankara) HIV-1, type C, à des volontaires sains afin d'en déterminer l'inocuité, les doses requises et le planning des immunisations. Ces tests seront conduits par le "National AIDS Research Institute" (NARI) (Pune) dans le cadre d'un accord tripartite entre le "National AIDS Control Organisation" (NACO), l'"Indian Council of Medical Research" (ICMR) et l'"International AIDS Vaccine Initiative" (IAVI). Le gouvernement indien contrôlera l'usage du vaccin si celui-ci entre en phase de développement. L'ICMR a déjà investi 3,4 millions d'euros et l'AIVI devrait investir 100 millions d'euros jusqu'à la phase de commercialisation du vaccin. L'inde estime que le nombre de personnes infectés par le VIH a dépassé 4 millions fin 2002 .

Cette information est un extrait du BE Inde numéro 2 du 10/12/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Inde. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-12-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: recherche vaccin VIH/SIDA rentre phase


Publicité

En savoir plus