Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-12-22
Actualité médicale

Tags: 8millions -  dollars -  recherche -  regeneration -  cerveau - 
8 millions de dollars pour la recherche sur la régénération du cerveau - Actualité médicale
8 millions de dollars pour la recherche sur la régénération du cerveau

NeuroScience Canada lance un programme de financement de la recherche sur la régénération du cerveau de 8 millions $. Le programme en question fournira des sources de financement à des équipes de recherche s'intéressant aux façons d'améliorer la capacité du cerveau à être réparé ou à se régénérer.

Publicité

NeuroScience Canada lance un programme de financement de la recherche sur la régénération du cerveau de 8 millions $. Le programme en question fournira des sources de financement à des équipes de recherche s'intéressant aux façons d'améliorer la capacité du cerveau à être réparé ou à se régénérer. En premier lieu, deux équipes recevront 1,5 million $ sous forme de versements annuels égaux répartis sur trois années, ainsi qu'un financement supplémentaire pour la mise en réseau. Trois équipes s'y ajouteront à mesure que du financement supplémentaire pourra être garanti. Les premières équipes seront identifiées à la fin de juin 2004.
Les troubles neurologiques et psychiatriques comptent parmi les principales causes de décès et représentent la principale cause d'invalidité au Canada. Selon une évaluation de Santé Canada, le fardeau économique lié à ces maladies atteint 22,7 milliards $. Ce chiffre ne tient toutefois pas compte du grand nombre d'individus qui n'ont pas obtenu de diagnostic ou qui ne font pas appel au système de santé. En outre, on prévoit une augmentation radicale des coûts du fait du vieillissement de la population.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 241 du 22/12/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-12-22 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: 8millions dollars recherche regeneration cerveau


Publicité

En savoir plus