Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-01-07
Actualité médicale

Tags: cancers -  sein -  familiaux -  sporadiques - 
Lien entre cancers du sein familiaux et sporadiques - Actualité médicale
Lien entre cancers du sein familiaux et sporadiques

En collaboration avec des confrères européens, des chercheurs de l'Hôpital général de Vancouver, de l'UBC et de British Columbia Cancer ont mis en évidence un nouveau gène impliqué dans les cancers du sein et des ovaires. La protéine EMSY, produit de l'expression de ce gène, a la capacité de se lier à la protéine BRCA2 et d'inhiber son activité de réparation de l'ADN.

Publicité

En collaboration avec des confrères européens, des chercheurs de l'Hôpital général de Vancouver, de l'UBC et de British Columbia Cancer ont mis en évidence un nouveau gène impliqué dans les cancers du sein et des ovaires. La protéine EMSY, produit de l'expression de ce gène, a la capacité de se lier à la protéine BRCA2 et d'inhiber son activité de réparation de l'ADN. Or la région de BRCA2 à laquelle s'associe EMSY correspond à celle manquante dans certaines formes familiales de cancer du sein. Les études réalisées montrent que EMSY est surexprimée dans les formes sporadiques de cancer du sein et des ovaires et que son amplification constitue un facteur pronostique d'intérêt associé à un taux de survie moindre.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 242 du 7/01/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-01-07 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: cancers sein familiaux sporadiques


Publicité

En savoir plus