Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-01-20
Actualité médicale

Tags: Depistage -  cancers -  sein -  colon - 
Dépistage des cancers du sein et du colon - Actualité médicale
Dépistage des cancers du sein et du colon

Le professeur Jan Lubinski de l'accadémie de médecine de SZCZECIN a réalisé grâce à des fonds européens une étude sur l'hérédité des cancers du sein et du colon. Partant du constat simple que 10.000 polonais par an sont touchés par le cancer du colon, et 10.000 autres par le cancer du sein, il a entrepris de sonder 1,258 millions de personnes (la moitié de cette population ayant déjà été "identifiée") résidant dans la région de SZCZECIN, afin de mieux comprendre l'hérédité génétique de ces maladies.

Publicité

Le professeur Jan Lubinski de l'accadémie de médecine de SZCZECIN a réalisé grâce à des fonds européens une étude sur l'hérédité des cancers du sein et du colon. Partant du constat simple que 10.000 polonais par an sont touchés par le cancer du colon, et 10.000 autres par le cancer du sein, il a entrepris de sonder 1,258 millions de personnes (la moitié de cette population ayant déjà été "identifiée") résidant dans la région de SZCZECIN, afin de mieux comprendre l'hérédité génétique de ces maladies. Pour réaliser ce travail de dépistage, le professeur Lubinski a obtenu un financement de l'Union Européenne de 500 000 euros répartis sur 3 ans. 50 personnes dont 5 professeurs en provenance des USA, du Canada et de l'Australie, oeuvrent à ses côtés pour réaliser ce travail de fourmi. Confiant de la vitesse à laquelle avancent ses travaux, le professeur Lubinski fait le pari de découvrir les mécanismes de transmission de ces maladies et de les prévenir d'ici 5 ans.

Cette information est un extrait du BE Pologne numéro 3 du 20/01/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Pologne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-01-20 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Depistage cancers sein colon


Publicité

En savoir plus