Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-01-26
Actualité médicale

Tags: Essais -  cliniques -  vaccin -  anti -  VIH/SIDA - 
Essais cliniques pour un vaccin anti sida - Actualité médicale
Essais cliniques pour un vaccin anti sida

Des scientifiques de l'"Institute of Medical Sciences" de l'Université de Tokyo ont commencé les essais cliniques d'un vaccin anti-SIDA pour les séropositifs japonais. Le vaccin vise à stimuler des réactions immunitaires contre le virus. Les chercheurs ont mélangé des cellules immunitaires prélevées chez des patients HIV positifs avec des segments principaux du virus pour forcer les cellules à reconnaître et réagir à ces segments de virus.

Publicité

Des scientifiques de l'"Institute of Medical Sciences" de l'Université de Tokyo ont commencé les essais cliniques d'un vaccin anti-SIDA pour les séropositifs japonais. Le vaccin vise à stimuler des réactions immunitaires contre le virus. Les chercheurs ont mélangé des cellules immunitaires prélevées chez des patients HIV positifs avec des segments principaux du virus pour forcer les cellules à reconnaître et réagir à ces segments de virus. Les cellules sont alors réinjectées aux patients, où l'équipe espère qu'elles amorceront une défense immunitaire et inhiber la capacité du virus à se répliquer en grand nombre. Les volontaires pour cette étude seront suivis pendant deux ans pour déterminer si cette approche est efficace et empêche la progression de la maladie vers le SIDA.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 303 du 26/01/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-01-26 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Essais cliniques vaccin anti VIH/SIDA


Publicité

En savoir plus