Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-01-26
Actualité médicale

Tags: societe -  traitements -  anti-cancereux - 
Nouvelle société pour des traitements anti-cancéreux - Actualité médicale
Nouvelle société pour des traitements anti-cancéreux

La compagnie Nippon Kayaku prévoit d'établir une société ce mois-ci pour développer de nouveaux traitements contre le cancer, en partenariat avec des chercheurs de l'université de Nagoya. Cette nouvelle société espère commercialiser de nouveaux traitements avant 2010, dirigés uniquement contre les cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines, réduisant de ce fait les effets secondaires.

Publicité

La compagnie Nippon Kayaku prévoit d'établir une société ce mois-ci pour développer de nouveaux traitements contre le cancer, en partenariat avec des chercheurs de l'université de Nagoya. Cette nouvelle société espère commercialiser de nouveaux traitements avant 2010, dirigés uniquement contre les cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines, réduisant de ce fait les effets secondaires. La nouvelle société, d'un capital de 10 millions de Yens ( 77.000 euros environ), va être fondée par Nippon Kayaku, Dai-Ichi et le professeur Takeshi Kobayashi de la "Graduate School of Engineering" de l'Université de Nagoya. La méthode de traitement utilise des particules mesurant 100 nanomètres de diamètre qui seront injectées dans la zone du corps d'un patient touchée par un cancer. En appliquant une force magnétique, les particules se réchauffent et seront capables d'arrêter les activités des cellules cancéreuses.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 303 du 26/01/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-01-26 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: societe traitements anti-cancereux


Publicité

En savoir plus