Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-01-29
Actualité médicale

Tags: scientifiques -  Genes -  Verone -  demontrent -  virus -  atherosclerose - 
Des scientifiques de Gênes et de Vérone démontrent le lien entre un virus et l'athérosclérose - Actualité médicale
Des scientifiques de Gênes et de Vérone démontrent le lien entre un virus et l'athérosclérose

Un lien entre l'infection provoquée par le virus cytomegalovirus et l'athérosclérose, première cause de mortalité et de handicap dans le monde, a été découvert par des scientifiques de la Société Hospitalière et Universitaire de Vérone dirigés par les professeurs Roberto Corrocher et Claudio Lunardi, en collaboration avec des chercheurs de l'Institut Gaslini de Gênes dirigés par le Prof. Antonio Puccetti.

Publicité

Un lien entre l'infection provoquée par le virus cytomegalovirus et l'athérosclérose, première cause de mortalité et de handicap dans le monde, a été découvert par des scientifiques de la Société Hospitalière et Universitaire de Vérone dirigés par les professeurs Roberto Corrocher et Claudio Lunardi, en collaboration avec des chercheurs de l'Institut Gaslini de Gênes dirigés par le Prof. Antonio Puccetti. Leurs travaux ont démontré que le virus peut être responsable des liaisons vasculaires caractéristiques du développement de l'athérosclérose. L'identification des anticorps capables de lutter contre le virus permettra de reconnaître précocement la maladie et de mettre en place de nouvelles stratégies préventives, notamment un vaccin.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 16 du 29/01/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-01-29 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: scientifiques Genes Verone demontrent virus atherosclerose


Publicité

En savoir plus