Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-02-02
Actualité médicale

Tags: Neurochem -  etat -  resultats -  intermediaires -  positifs -  mois -  traitement -  Alzhemed - 
Neurochem fait état des résultats intérmédiaires positifs après 12 mois de traitement par Alzhemed - Actualité médicale
Neurochem fait état des résultats intérmédiaires positifs après 12 mois de traitement par Alzhemed

Neurochem Inc. a communiqué récemment des résultats positifs concernant l'efficacité de son médicament Alzhemed pour le maintien de la fonction cognitive chez 30 patients atteints de la maladie d'Alzheimer (MA) d'intensité légère à modérée.

Publicité

Neurochem Inc. a communiqué récemment des résultats positifs concernant l'efficacité de son médicament Alzhemed pour le maintien de la fonction cognitive chez 30 patients atteints de la maladie d'Alzheimer (MA) d'intensité légère à modérée. Ces résultats concernent les patients qui ont effectué à la fois l'essai clinique de Phase II de trois mois et celui de neuf mois dans le cadre d'une étude de prolongation ouverte de phase II (EPOP) du produit Alzhemed(MC). Les résultats portent sur la fonction cognitive mesurée à l'échelle ADAS-cog et font suite à des résultats intérmédiaires, publiés précédemment, sur des patients qui avaient subi neuf ou douze mois de traitement.
"Les données sont vraiment prometteuses et uniques, a annoncé le docteur Denis Garceau, vice-président du Développement des médicaments chez Neurochem. Les patients atteints de la MA d'intensité légère se portent toujours bien après 12 mois de traitement à l'Alzhemed et continuent à bien tolérer le médicament. Même après un an de traitement, l'état de 72% des patients atteints de la MA d'intensité légère était demeuré stable ou se traduisait par une amélioration des tests de la fonction cognitive", a-t-il conclu.
Une fois l'essai clinique initial de Phase II sur trois mois achevé, l'EPOP a été engagée auprès de 42 patients dont 30 ont subi neuf mois de traitement additionnel avec des doses quotidiennes de 300 mg d'Alzhemed. Au total 12 patients ont arrêté le traitement alors qu'un seul a cessé à la suite d'effets secondaires reliés au médicament.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 244 du 2/02/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-02-02 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Neurochem etat resultats intermediaires positifs mois traitement Alzhemed


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...