Publicité
Accueil > Actualité médicale > Télémédecine
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2005-04-06
Actualité médicale

Tags:
Télémédecine par la télévision - Actualité médicale
Télémédecine par la télévision

"Min Helsestasjon" (ma chaîne santé) est un projet visant à apporter une aide médicale aux malades via un poste de télévision. Destiné avant tout aux personnes atteintes de maladies chroniques (telles que diabète ou broncho-pneumonie chronique obstructive), il consiste à envoyer des instructions aux patients par le biais de leur poste de télévision. L'utilisateur connecte son téléviseur à un boîtier qui reçoit et traite les signaux télévisés.

Publicité

"Min Helsestasjon" (ma chaîne santé) est un projet visant à apporter une aide médicale aux malades via un poste de télévision. Destiné avant tout aux personnes atteintes de maladies chroniques (telles que diabète ou broncho-pneumonie chronique obstructive), il consiste à envoyer des instructions aux patients par le biais de leur poste de télévision. L'utilisateur connecte son téléviseur à un boîtier qui reçoit et traite les signaux télévisés. Il n'a besoin ensuite que d'une simple télécommande pour avoir accès aux données médicales le concernant.
Ce concept, qui sera testé au second semestre 2005, permettra un meilleur suivi des patients et leur évitera de se déplacer.
Le projet regroupe le Centre National de Télémédecine, l'Université de médecine de Nord-Norvège, Well Diagnostics et Norut IT.



Article écrit le 2005-04-06 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 60 du 6/04/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

http://www.telemed.no David Lam (David.Lam@hrp.no)