Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-02-05
Actualité médicale

Tags: entreprise -  bio-informatique -  barcelonaise -  revolutionne -  gestion -  recherche -  biomedicale -  Espagne - 
Une jeune entreprise de bio-informatique barcelonaise révolutionne la gestion de la recherche biomédicale en Espagne - Actualité médicale
Une jeune entreprise de bio-informatique barcelonaise révolutionne la gestion de la recherche biomédicale en Espagne

Onmedic est une jeune entreprise de bio-informatique barcelonaise qui vient de fêter ses trois ans d'existence mais aussi son formidable succès. Selon son fondateur et Directeur Général, Albert ARNO, l'idée de créer cette société est née de son expérience personnelle de chercheur hospitalier. Tous les médecins travaillent en réseau.

Publicité

Onmedic est une jeune entreprise de bio-informatique barcelonaise qui vient de fêter ses trois ans d'existence mais aussi son formidable succès. Selon son fondateur et Directeur Général, Albert ARNO, l'idée de créer cette société est née de son expérience personnelle de chercheur hospitalier. Tous les médecins travaillent en réseau. Ils se communiquent les informations du patient afin d'établir un diagnostic global, qui prend en compte tous les examens que celui-ci a subit, toutes spécialités confondues. Jusqu'à présent, l'échange de ces informations se faisait via l'envoi de compte-rendus, par communication téléphonique ou par des réunions. Pour moderniser ce réseau d'échange, Albert ARNO créa tout d'abord "Onmedic NetWorks", un outil qui permet le partage de l'information et la réalisation d'études on-line. L'entreprise a ensuite développé "Onmedic Data", un système de traitement des données spécialement créé pour faciliter le travail du médecin. "Onmedic Data" réalise de manière automatique les calculs statistiques et des graphiques, mais aussi des comptes-rendus et des présentations. Son utilisation est simple et ne nécessite pas de connaissance approfondie de l'informatique. Pour accéder à la plate-forme d'échange et d'analyse "Onmedic Data", l'utilisateur peut se connecter grâce au Web, à un PDA ou encore par le WAP. Chaque utilisateur possède un mot de passe qui délimite ses consultations.
"Easytrials" est le produit le plus récent développé par Onmedic. Il s'agit d'une plate-forme on-line de gestion de la recherche, développée à partir du programme "Omedic Data", destinée à la collectivité médicale de l'ensemble du territoire espagnol : un projet colossal pour une entreprise de huit personnes. Onmedic a donc fait appel à des collaborateurs externes, médecins, pharmaciens, informaticiens et psychologues. L'entreprise espagnole a également demandé l'appui financier de la société suisse Novartis, leader mondial dans le domaine de l'innovation biomédicale.
Parallèlement, Onmedic travaille sur le projet "Onmedic Geno Vir", ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2004-02-05 par
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...