Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-02-13
Actualité médicale

Tags: point -  cancer -  col -  uterus -  Italie - 
Le point sur le cancer du col de l'utérus en Italie - Actualité médicale
Le point sur le cancer du col de l'utérus en Italie

Dans 18 pays de l'Union Européenne, la journée du 28 janvier a été le symbole de la lutte contre le cancer du col de l'utérus, qui touche 25.000 femmes chaque année en Europe. Organisée par l'Institut Européen de la Santé des Femmes et l'Association des Femmes Européennes, cette manifestation rappelle que ce type de cancer est le second plus fréquent chez les femmes.

Publicité

Dans 18 pays de l'Union Européenne, la journée du 28 janvier a été le symbole de la lutte contre le cancer du col de l'utérus, qui touche 25.000 femmes chaque année en Europe. Organisée par l'Institut Européen de la Santé des Femmes et l'Association des Femmes Européennes, cette manifestation rappelle que ce type de cancer est le second plus fréquent chez les femmes. En Italie, 3700 nouveaux cas et 1800 décès dus à ce type de maladie ont été recensés en 2002.
Malgré les nombreux travaux de recherche à ce sujet, qui aboutiront certainement dans les 5 prochaines années à la commercialisation d'un vaccin, le test de prévention reste aujourd'hui l'unique moyen de défense offert. Pourtant la prévention, à l'image de l'information, est encore insuffisante en Italie. En effet 16% des italiennes n'ont jamais effectué le test, 46% des italiennes le font au moins une fois chaque année et 35% d'entre elles le font tous les 2-3 ans. Et plus des  des tests sont réalisés dans le nord et le centre de l'Italie.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 17 du 13/02/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-02-13 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: point cancer col uterus Italie


Publicité

En savoir plus