Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-02-27
Actualité médicale

Tags: Facteurs -  developpement -  secteur -  biomedical -  israelien - 
Facteurs de développement du secteur biomédical israélien - Actualité médicale
Facteurs de développement du secteur biomédical israélien

Israël est devenu en quelques années un centre de compétences de technologies biomédicales. Cette richesse scientifique et technologique est lié à plusieurs facteurs. Les dépenses de santé bénéficient d'une croissance régulière et significative.

Publicité

Israël est devenu en quelques années un centre de compétences de technologies biomédicales. Cette richesse scientifique et technologique est lié à plusieurs facteurs.
Les dépenses de santé bénéficient d'une croissance régulière et significative. Elles ont augmenté en moyenne de 4,8% par an entre 1991 et 2002. En 2001, elles représentaient environ 8,7% du PIB (en France : 9,5%).
Le secteur médical israélien est de grande qualité. Le niveau des soins en Israël correspond à celui des pays occidentaux avec une mortalité infantile 5,1°/00 (France 4,6°/00) et une espérance de vie de 80,9 ans pour les Femmes (France : 82,9 ans) et 76,1 ans pour les Hommes (France : 75,6 ans).
Avec le récent engouement pour les biotechnologies, le secteur universitaire accorde de plus en plus de moyens à la médecine avec la présence de quatre universités délivrant des diplômes dans les sciences médicales. Des formations nouvelles liées aux biotechnologies ont vu le jour.
Ce secteur a également bénéficié de transferts de technologies liés au développement des NTIC en Israël. L'intérêt de chercheurs israéliens pour les biomatériaux a également contribué au développement de nouvelles technologies biomédicales.

Cette information est un extrait du BE Israël numéro 21 du 27/02/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-02-27 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Facteurs developpement secteur biomedical israelien


Publicité

En savoir plus