Publicité
Accueil > Actualité médicale > Obstétrique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-02-27
Actualité médicale

Tags: technique -  selection -  individuelle -  spermatozoïdes -  naissance -  100 -  bebes - 
Une technique de sélection individuelle de spermatozoïdes permet la naissance de 100 bébés - Actualité médicale
Une technique de sélection individuelle de spermatozoïdes permet la naissance de 100 bébés

Le professeur Benjamin BARTOOV - directeur de la clinique de l'Université Bar-Ilan - et son équipe, utilisent une nouvelle technique découverte par Pr. BARTOOV lui-même, appelée BIQUM (Bar-Ilan Quantitative Ultra-Morphology). Selon professeur BARTOOV, la moitié des problèmes de fertilité dans un couple, sont dus à la stérilité masculine.

Publicité

Le professeur Benjamin BARTOOV - directeur de la clinique de l'Université Bar-Ilan - et son équipe, utilisent une nouvelle technique découverte par Pr. BARTOOV lui-même, appelée BIQUM (Bar-Ilan Quantitative Ultra-Morphology). Selon professeur BARTOOV, la moitié des problèmes de fertilité dans un couple, sont dus à la stérilité masculine. Cela peut être due à des problèmes urologiques, hormonaux ou immunologiques, ou bien à certains facteurs génétiques, psychologiques, ou encore à des pollutions environnementales, plomb, pesticides ou radioactivité. Le principe de base utilisé par cette nouvelle technique est que les spermatozoïdes ne sont pas tous identiques. Le professeur BARTOOV a donc développé un code morphologique afin de sélectionner les meilleurs d'entre eux. Cette analyse permet réellement d'observer sur l'écran de l'ordinateur quel spermatozoïde a la capacité d'engendrer un foetus qui survivra.
BIQUM détermine le potentiel de fertilité à partir d'un spermogramme morphologique, en étudiant la surface et la forme interne des organites sous microscope.

Cette information est un extrait du BE Israël numéro 21 du 27/02/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-02-27 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: technique selection individuelle spermatozoïdes naissance 100 bebes


Publicité

En savoir plus