Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-03-08
Actualité médicale

Tags: appareil -  electro -  medical -  effacer -  douleur - 
Un appareil électro - médical pour effacer la douleur - Actualité médicale
Un appareil électro - médical pour effacer la douleur

Un appareil mis au point par des chercheurs du Policlinico de l'Université de Tor Vergata à Rome, conduit par le Prof. Sabato, permet d'annuler la perception de la douleur. L'appareil électromédical, dénommé le "Scrambler therapy", couvre les messages de souffrances envoyés par le corps au système nerveux central.

Publicité

Un appareil mis au point par des chercheurs du Policlinico de l'Université de Tor Vergata à Rome, conduit par le Prof. Sabato, permet d'annuler la perception de la douleur. L'appareil électromédical, dénommé le "Scrambler therapy", couvre les messages de souffrances envoyés par le corps au système nerveux central. 1.300 malades ont déjà pu testé l'appareil, alors que les traitements traditionnels s'étaient révélés inefficaces pour soulager la douleur. Avec l'utilisation du "Scrambler therapy", qui s'est révélé efficace dans quasi 80% des cas, le patient ne perçoit qu'un léger picotement dans la zone initiale de la douleur.
L'appareil peut être utilisé dans le cas du traitement de diverses maladies, dont notamment le cancer.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 18 du 8/03/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-03-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: appareil electro medical effacer douleur


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...