Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-03-08
Actualité médicale

Tags: Approbation -  MEXT -  etude -  Tanabe -  cellules -  souches -  embryonnaires -  humaines - 
Approbation du MEXT pour une étude de Tanabe sur les cellules souches embryonnaires humaines - Actualité médicale
Approbation du MEXT pour une étude de Tanabe sur les cellules souches embryonnaires humaines

Tanabe Seiyaku a reçu l'approbation du "Expert Committee on Specified Embryo and Human Embryonic Stem Cell Research" du MEXT pour son protocole sur les cellules souches embryonnaires humaines, une étude en collaboration avec la Division de neurologie de l'école médicale Jichi.

Publicité

Tanabe Seiyaku a reçu l'approbation du "Expert Committee on Specified Embryo and Human Embryonic Stem Cell Research" du MEXT pour son protocole sur les cellules souches embryonnaires humaines, une étude en collaboration avec la Division de neurologie de l'école médicale Jichi. Dans cette étude, Tanabe se concentrera sur l'évaluation de la différentiation des cellules souches en cellules nerveuses et leur non-toxicité après transplantation dans le modèle de singe. Tanabe Seiyaku et l'école médicale Jichi ont obtenu, dans leur collaboration de recherche actuelle, des résultats encourageants pour la transplantation des cellules souches de singe cynomolgus sur des modèles de singes pour la maladie du Parkinson, suggérant que l'application de ces résultats aux cellules souches embryonnaires humaines puisse contribuer au développement de nouveaux traitements pour la maladie de Parkinson.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 309 du 8/03/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-03-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Approbation MEXT etude Tanabe cellules souches embryonnaires humaines


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...