Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-03-09
Actualité médicale

Tags: Rhodiola -  Rosea -  lutte -  cancer - 
Rhodiola Rosea et la lutte contre le cancer - Actualité médicale
Rhodiola Rosea et la lutte contre le cancer

Botanistes et chercheurs en cancérologie de l'Université de Trondheim (NTNU) joignent leurs efforts pour tester les effets d'extraits de Rhodiola Rosea sur certains types de cancers.

Publicité

Botanistes et chercheurs en cancérologie de l'Université de Trondheim (NTNU) joignent leurs efforts pour tester les effets d'extraits de Rhodiola Rosea sur certains types de cancers.
Cette plante, connue pour ses propriétés mises à profit dans des traitements visant à la stimulation de la mémoire et du système immunitaire, de régulation de la cholestérolémie, de la glycémie et de la pression artérielle, ainsi que pour ses vertus en tant que "viagra naturel", pourrait se révéler être aussi un antioxydant puissant, capable d'agir dans la prévention du cancer. Il convient aussi de noter que Rhodolia Rosea semble présenter des propriétés adaptogènes, à l'instar d'une dizaine d'autres plantes connues dans le monde, c'est-à-dire la capacité à répondre à certains des besoins d'un corps malade.
La Norvège, en raison du climat humide et frais de ses côtes et de ses montagnes, présente toutes les conditions pour y développer une production de Rhodolia Rosea, qui est déjà présente à l'état sauvage sur la majeure partie du territoire, du Svalbard au sud du pays.
Cette plante attire l'attention à la fois des chercheurs et des entreprises de Norvège. Ainsi, l'Institut norvégien de recherche sur les cultures, Planteforsk, travaille aujourd'hui à sa culture, tandis que des entreprises norvégiennes mettent au point de nouveaux produits diététiques à base de Rhodiola Rosea. La société Rosenrot.no, établie dans le département du Nord-Trøndelag, a, pour sa part, reçu des subventions du gouvernement pour cultiver la Rhodiola Rosea et commercialiser des produits dérivés. Enfin, des chercheurs de Norvège, de Russie et de Finlande collaborent dans le cadre de travaux visant à déterminer les propriétés des différentes espèces de Rhodiola Rosea que l'on trouve dans ces pays.
Rhodiola Rosea devrait recevoir prochainement l'approbation de l'Agence Medicale Norvégienne pour une distribution commerciale. Il reste aux agriculteurs norvégiens à assurer une ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2004-03-09 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Rhodiola Rosea lutte cancer


Publicité

En savoir plus