Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-12-06
Actualité médicale

Tags:
Toshiba développe une puce ADN intégrant à une technologie semi-conductrice - Actualité médicale
Toshiba développe une puce ADN intégrant à une technologie semi-conductrice

Toshiba Corporation vient d'annoncer le développement d'une puce ADN électrochimique à grande sensibilité, qui sera capable de détecter l'ADN à de très faibles concentrations. La nouvelle puce intègre des circuits CMOS, l'une des technologies de semi-conducteurs les plus largement répandues, avec ses capteurs.

Publicité

Toshiba Corporation vient d'annoncer le développement d'une puce ADN électrochimique à grande sensibilité, qui sera capable de détecter l'ADN à de très faibles concentrations. La nouvelle puce intègre des circuits CMOS, l'une des technologies de semi-conducteurs les plus largement répandues, avec ses capteurs. Ce modèle constitue la dernière avancée dans la gamme Toshiba des puces ADN et de ses technologies relatives, et ses applications immédiates comprendront l'analyse de l'efficacité des traitements contre le cancer et la surveillance de la santé des personnes afin d'identifier la genèse des maladies.
Toshiba avait annoncé sa première puce ADN électrochimique en octobre 2001, avec un dispositif qui utilisait une méthode de détection nouvelle pour supporter le développement des traitements individuels des patients infectés par l'hépatite C. Développée en collaboration avec une équipe de l'unité des Sciences Pharmaceutiques de l'université d'Osaka, sous la tutelle du professeur Junichi Azuma, la nouvelle puce servira à étudier l'efficacité des traitements et les effets secondaires subis par les patients.
Toshiba fait actuellement une démonstration du concept de développement de son nouveau produit au SEMICON Japan 2004, un événement majeur de l'industrie des semi-conducteurs, qui a lieu à Tokyo du 1er au 3 décembre 2004.

Dale Hug, JCN Network, 01/12/2004

david.ho@diplomatie.gouv.fr
Ref : 342/STIC/2088

Article écrit le 2004-12-06 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Japon numéro 342 du 6/12/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...