Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-03-16
Actualité médicale

Tags: maladie -  Chagas -  9000 -  ans - 
La maladie de Chagas a 9000 ans - Actualité médicale
La maladie de Chagas a 9000 ans

Selon un article paru dans la revue Proceedings of the National Academy of Science, l'analyse effectuée par les scientifiques de la Faculté de médecine de l'Université du Minnesota aux Etats-Unis sur 238 momies découvertes dans les Andes péruviennes révèle que 41% d'entres elles présentent des restes de l'ADN de tripanosome cruzi, le parasite responsable de la maladie de Chagas.

Publicité

Selon un article paru dans la revue Proceedings of the National Academy of Science, l'analyse effectuée par les scientifiques de la Faculté de médecine de l'Université du Minnesota aux Etats-Unis sur 238 momies découvertes dans les Andes péruviennes révèle que 41% d'entres elles présentent des restes de l'ADN de tripanosome cruzi, le parasite responsable de la maladie de Chagas. Il s'agit d'une pathologie endémique que l'on retrouve dans plusieurs pays d'Amérique latine dans laquelle le parasite pénètre dans les tissus de son hôte et s'y multiplie sans qu'il existe de remède. Selon les chercheurs, les toîts en paille répandus dans la zone faciliteraient la reproduction de ces insectes.

Cette information est un extrait du BE Amérique Latine numéro 14 du 16/03/2004 rédigé par l'Délégation Régionale de Coopération pour le Cône Sud et le Brésil. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-03-16 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: maladie Chagas 9000 ans


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...