Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-03-16
Actualité médicale

Tags: sequences -  genome -  humain -  acces -  libre - 
Les séquences du génome humain enfin en accès libre - Actualité médicale
Les séquences du génome humain enfin en accès libre

En 2001, lorsque l'équipe de " Celera Genomics " annonçait l'achèvement de sa propre version du génome humain, une autre équipe -nommée " Human Genome Project " (HGP) et financée par des fonds publics- faisait la même annonce séparément.

Publicité

En 2001, lorsque l'équipe de " Celera Genomics " annonçait l'achèvement de sa propre version du génome humain, une autre équipe -nommée " Human Genome Project " (HGP) et financée par des fonds publics- faisait la même annonce séparément. Trois ans après avoir terminé cette version, et alors que la séquence était jusqu'à maintenant accessible uniquement par souscription, " Celera Genomics " a décidé de publier cette banque de données en ligne et gratuitement, au sein du site " GenBank ". Par constraste, l'accès à la base de données de HGP a toujours été gratuite.
Cette nouvelle réjouit les experts qui estiment que ces deux versions sont complémentaires. En effet, n'ayant pas utilisé les mêmes techniques d'approches, la séquence de Celera fournirait, d'après Craig Venter son leader, plus d'informations sur l'ordre et l'organisation des gènes alors que celle d'HGP serait plus détaillée en ce qui concerne les répétitions de séquences d'ADN.

Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 43 du 16/03/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-03-16 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: sequences genome humain acces libre


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...