Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-03-30
Actualité médicale

Tags: chlorophylle -  cancer - 
De la chlorophylle pour combattre le cancer - Actualité médicale
De la chlorophylle pour combattre le cancer

Le ministère israélien de la Science a approuvé les tests cliniques pour un traitement des patients atteints d'un cancer de la prostate, à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv. Le Prof. Yoram SALOMON du département de régulation biologique et le Prof. Avigdor SCHERZ du département de botanique de l'Institut Weizmann, utilisent la chlorophylle, responsable de la photosynthèse chez les plantes vertes.

Publicité

Le ministère israélien de la Science a approuvé les tests cliniques pour un traitement des patients atteints d'un cancer de la prostate, à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv.
Le Prof. Yoram SALOMON du département de régulation biologique et le Prof. Avigdor SCHERZ du département de botanique de l'Institut Weizmann, utilisent la chlorophylle, responsable de la photosynthèse chez les plantes vertes. Ce photo-synthétiseur, contrairement à ceux habituellement utilisés dans le traitement d'autres cancers, ne provoque pas d'effets secondaires graves.
Les photo-synthétiseurs, normalement sans danger, deviennent toxiques lorsqu'ils sont exposés à la lumière. Les chercheurs utilisent de la fibre optique pour illuminer la tumeur et détruire ainsi les vaisseaux sanguins qui nourrissent la tumeur. Ainsi, le tissu cancéreux se consume et meurt. Le traitement dure dix minutes. La chlorophylle laisse intacts les tissus sains et est capable de pénétrer les tumeurs les plus développées ; de plus, elle est éliminée du corps dans les 24 heures.
Cette thérapie s'est montrée efficace pour les tests sur les animaux ; elle est aussi testée au Canada et en Angleterre. Des applications pour le traitement d'autres types de cancers, avec de la chlorophylle de plantes marines, sont en cours de développement.

Cette information est un extrait du BE Israël numéro 22 du 30/03/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-03-30 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: chlorophylle cancer


Publicité

En savoir plus