Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-04-01
Actualité médicale

Tags: SRAS -  vaccin -  passer -  stade -  tests -  cliniques - 
SRAS : le vaccin va passer au stade des tests cliniques - Actualité médicale
SRAS : le vaccin va passer au stade des tests cliniques

Pas moins de 20 équipes de chercheurs travaillent actuellement sur le sujet. La conservation des spécimens du virus et les laboratoires spécialisés dans la recherche du SRAS ont été soumis à un renforcement des normes de sécurité.

Publicité

Pas moins de 20 équipes de chercheurs travaillent actuellement sur le sujet. La conservation des spécimens du virus et les laboratoires spécialisés dans la recherche du SRAS ont été soumis à un renforcement des normes de sécurité. Ainsi les recherches et les expériences doivent désormais être menées dans des laboratoires de niveau de sécurité P3 afin d'assurer la sécurité biologique et d'éviter la propagation du virus. Aujourd'hui, le laboratoire P3 de l'Université de Wuhan est le plus grand laboratoire de Chine à avoir commencé les investigations sur la pneumopathie atypique. Le 13 octobre 2003, les chercheurs débutaient leurs premières expériences de vaccination sur des animaux dans le respect des pratiques internationales en matière de vaccins. Pour l'expérience, 18 singes du Gange se sont vus injecter le vaccin contre le SRAS à petites, moyennes et fortes doses. Les résultats ont prouvé que les doses de 0,5 mg ne rendaient pas les singes suffisamment résistants aux virus du SRAS contrairement aux doses supérieures de 5 mg et de 50 mg. Les expériences ont également démontré que le vaccin était absolument inoffensif pour les hommes : des doses de vaccin concentrées 10 fois supérieures à la dose normale ont été inoculées aux singes sans que l'on observe d'effet négatif sur les organes des animaux après examen pathologique.
D'après le Bureau d'Etat pour le contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques, parmi les trois équipes de recherche chinoises ayant achevé les tests précliniques, l'une sera choisie pour mener les expériences cliniques. Les experts considèrent malgré tout qu'afin d'assurer la sécurité et l'efficacité des vaccins, les expériences devraient encore durer trois ou quatre ans. (cf infra)

Cette information est un extrait du BE Chine numéro 7 du 1/04/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Chine. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2004-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: SRAS vaccin passer stade tests cliniques


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...