Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-04-10
Actualité médicale

Tags: Cellules -  souches -  embryonnaires -  vaisseaux -  sanguins - 
Cellules souches embryonnaires et vaisseaux sanguins - Actualité médicale
Cellules souches embryonnaires et vaisseaux sanguins

Une équipe de recherche japonaise a réussi à obtenir des vaisseaux sanguins complets à partir de cellules souches embryonnaires humaines. L'équipe, menée par le Pr. Kazuwa Nakao de la "Kyoto University's Graduate School of Medicine" a utilisé des cellules précurseurs de capillaires sanguins importées d'Australie.

Publicité

Une équipe de recherche japonaise a réussi à obtenir des vaisseaux sanguins complets à partir de cellules souches embryonnaires humaines. L'équipe, menée par le Pr. Kazuwa Nakao de la "Kyoto University's Graduate School of Medicine" a utilisé des cellules précurseurs de capillaires sanguins importées d'Australie. La réussite spécifique de l'équipe du Pr. Nakao est d'avoir réalisé la création de capillaires comprenant des cellules endothéliales stratifiées et des cellules musculaires lisses. L'équipe de recherche projette maintenant de vérifier si les capillaires développés peuvent être utilisés pour traiter les symptômes de crises cardiaques et d'apoplexies en les transplantant dans des souris souffrant d'artères sclérosées.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 314 du 10/04/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-04-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Cellules souches embryonnaires vaisseaux sanguins


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...