Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-04-13
Actualité médicale

Tags: soja -  chocolat -  cancer - 
 Le soja et le chocolat pour lutter contre le cancer - Actualité médicale
Le soja et le chocolat pour lutter contre le cancer

Pensez-vous que les doughnuts à la confiture, les hamburgers végétariens ou encore les muffins au chocolat soient mauvais pour la santé ? Erreur. En effet, d'après une scientifique, de l'Université de St Andrews, Dr. Margaret Ritchie, tous contiennent une grande quantité de composés naturels appelés phyto-oestrogènes, qui pourraient réduire l'apparition des formes agressives de cancer du sein ou de la prostate.

Publicité

Pensez-vous que les doughnuts à la confiture, les hamburgers végétariens ou encore les muffins au chocolat soient mauvais pour la santé ? Erreur.
En effet, d'après une scientifique, de l'Université de St Andrews, Dr. Margaret Ritchie, tous contiennent une grande quantité de composés naturels appelés phyto-oestrogènes, qui pourraient réduire l'apparition des formes agressives de cancer du sein ou de la prostate.
Un certain nombre d'études ont démontré que les adolescents et jeunes adultes qui consomment de grandes quantités de phyto-oestrogènes de façon régulière ont moins de chance de développer une forme agressive d'un cancer du sein ou de la prostate arrivés à un âge moyen. Selon le Dr. Ritchie, il semblerait que les phyto-oestrogènes préviennent le développement de cellules qui présentent une grande probabilité de devenir cancéreuses au cours de la vie. Le mécanisme est inconnu à ce jour, mais selon elle, cette classe de composés sera de plus en plus importante dans les régimes des années à venir. Par comparaison, les individus en Indonésie consomment environ 200 mg de phyto-oestrogènes par jour, et c'est dans cette région du monde que l'on retrouve le moins de cancer du sein ou de la prostate.
Le Dr. Ritchie a développé un site Internet unique dans lequel sont répertoriés les aliments riches en phyto-oestrogènes, dans le but de protéger les individus les plus jeunes de développer un cancer au cours d'un âge moyen. Cette base de données, résultat de trois ans de travail et fruit d'un mélange complexe de biologie, chimie et mathématiques, fait l'inventaire d'environ 8.000 aliments différents. Parmi les plus riches en phyto-oestrogènes (entre 300 et 1050 microgrammes par 100g), on retrouve le pain complet, le soja, le yogourt, le raisin sec et autres fruits et légumes.
Vous pouvez accéder à ce site en ligne, gratuitement, à l'adresse ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2004-04-13 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: soja chocolat cancer


Publicité

En savoir plus