Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-04-27
Actualité médicale

Tags: avancee -  lutte -  cancer - 
Une avancée dans la lutte contre le cancer - Actualité médicale
Une avancée dans la lutte contre le cancer

Une équipe de scientifiques argentins ont découvert que les cellules cancéreuses produisent une protéine: la galectine-1 (Gal-1) qui détruit les lymphocytes T, les cellules du système immunitaire qui nous protègent.

Publicité

Une équipe de scientifiques argentins ont découvert que les cellules cancéreuses produisent une protéine: la galectine-1 (Gal-1) qui détruit les lymphocytes T, les cellules du système immunitaire qui nous protègent. Cela dit, cette Gal-1 ne détruit pas n'importe quel type de lymphocytes-T mais uniquement ceux qui sont "activés". Les chercheurs apportent ici un élément de réponse à la question qui préoccupe les oncologues depuis plusieurs dizaines d'années. Grâce à des expériences sur des souris et des tissus humains, ils ont pu vérifier que plus une tumeur possède de Gal-1, plus elle grandit et inversement. L'étude sera publiée dans la revue Cancer Cell.

Cette information est un extrait du BE Amérique Latine numéro 15 du 27/04/2004 rédigé par l'Délégation Régionale de Coopération pour le Cône Sud et le Brésil. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-04-27 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: avancee lutte cancer


Publicité

En savoir plus