Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-04
Actualité médicale

Tags: portail -  Internet -  unique -  lutte -  cancer - 
Un portail Internet unique pour la lutte contre le cancer - Actualité médicale
Un portail Internet unique pour la lutte contre le cancer

Le "Portail sur le cancer" ("Sportello Cancro") est une initiative du journal Il Corriere della Sera lancée début 2003 en collaboration avec la Fondation Umberto Veronesi. Initiative unique en Europe, ce site Internet recense l'ensemble des informations sur l'oncologie et les nouveautés dans la lutte contre le cancer.

Publicité

Le "Portail sur le cancer" ("Sportello Cancro") est une initiative du journal Il Corriere della Sera lancée début 2003 en collaboration avec la Fondation Umberto Veronesi. Initiative unique en Europe, ce site Internet recense l'ensemble des informations sur l'oncologie et les nouveautés dans la lutte contre le cancer. Le site présente en libre accès une carte actualisée des centres italiens de traitement, classés en fonction de leurs caractéristiques, du nombre et du type d'interventions proposées, en signalant les plus performantes selon le type de traitement oncologique. En partenariat avec la société Rcs Media Group et les spécialistes de l'Institut européen d'oncologie (Ieo) de Milan, le portail a été présenté fin avril à Milan par le Prof. Umberto Veronesi, le président du Corriere, Syefano Folli, et par le président de Rcs, Cesare Romiti.
Les informations relatives à sept régions sont à ce jour disponibles (la Campanie, le Latium, la Ligurie, la Lombardie, les Pouilles, la Toscane et la Vénétie, soit 58% de la population italienne), et la base de données sera complète avant la fin de l'année. Plus de 700 hôpitaux italiens et 3500 médecins sont ainsi recensés. "Le diagnostic précoce et l'information sont fondamentales dans ce type de maladie, précise le Prof. Veronesi, et l'identification d'une tumeur dans une phase initiale permet dans la plupart des cas la guérison". "Sportello Cancro" est donc un grand pas en avant pour la diffusion de l'information relative à la lutte contre le cancer.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 21 du 4/05/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-05-04 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: portail Internet unique lutte cancer


Publicité

En savoir plus