Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-04
Actualité médicale

Tags: therapie -  genique -  etude -  soigner -  epilepsie - 
Une thérapie génique à l'étude pour soigner l'épilepsie - Actualité médicale
Une thérapie génique à l'étude pour soigner l'épilepsie

Un groupe de scientifiques de l'Institut Mario Neri de Milan vient de mettre au point une thérapie génique pour soigner l'épilepsie. Dans le cadre de cette étude, conduite en collaboration avec l'Université d'Auckland et avec l'Université d'Innsbruck, des tests ont été réalisés sur des souris afin de comprendre l'influence du gêne contrôlant les neuropeptides Y, protéines produites par le cerveau et influençant les réactions épileptiques.

Publicité

Un groupe de scientifiques de l'Institut Mario Neri de Milan vient de mettre au point une thérapie génique pour soigner l'épilepsie. Dans le cadre de cette étude, conduite en collaboration avec l'Université d'Auckland et avec l'Université d'Innsbruck, des tests ont été réalisés sur des souris afin de comprendre l'influence du gêne contrôlant les neuropeptides Y, protéines produites par le cerveau et influençant les réactions épileptiques. La thérapie génique mise au point a été testée avec succès sur des souris saines à qui les convulsions étaient induites de manière expérimentale. Les résultats des tests ont mis en évidence une réduction de près de 75% des convulsions. Pour confirmer l'efficacité de cette thérapie, au moins deux années de recherche sont encore nécessaires aux scientifiques, qui souhaitent effectuer des tests sur des primates avant d'appliquer la thérapie à l'homme.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 21 du 4/05/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-05-04 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: therapie genique etude soigner epilepsie


Publicité

En savoir plus