Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-10
Actualité médicale

Tags: super-anticorps -  traversent -  membrane -  plasmique - 
Des super-anticorps traversent la membrane plasmique - Actualité médicale
Des super-anticorps traversent la membrane plasmique

Des super-anticorps pouvant se lier à des cibles à l'intérieur plutôt qu'à la surface des cellules, pourraient conduire à un nouvel éventail de traitements des maladies, soutient une société de biotechnologie canadienne de Vancouver. "La plupart des bonnes cibles se trouvent à l'intérieur des cellules," déclare Charles Morgan, président de InNexus Biotechnology qui a mis au point la technologie des super-anticorps.

Publicité

Des super-anticorps pouvant se lier à des cibles à l'intérieur plutôt qu'à la surface des cellules, pourraient conduire à un nouvel éventail de traitements des maladies, soutient une société de biotechnologie canadienne de Vancouver. "La plupart des bonnes cibles se trouvent à l'intérieur des cellules," déclare Charles Morgan, président de InNexus Biotechnology qui a mis au point la technologie des super-anticorps. Les super-anticorps pourraient servir à cibler des bactéries et virus (y compris le VIH) à l'intérieur des cellules ou des protéines anormales qui rendent les cellules cancéreuses. En théorie, ils pourraient faire tout ce que font les petites molécules de la plupart des médicaments conventionnels, et même plus. L'avantage d'un super-anticorps capable de pénétrer dans la cellule, c'est qu'il serait grandement discriminatoire. Puisque les anticorps peuvent être beaucoup plus spécifiques que les petites molécules des médicaments et qu'ils ne présentent pas de toxicité intrinsèque, ils devraient causer moins d'effets secondaires. Le principal désavantage, c'est que les anticorps doivent être injectés car ils ne peuvent survivre dans l'estomac.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 251 du 10/05/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-05-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: super-anticorps traversent membrane plasmique


Publicité

En savoir plus