Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-11
Actualité médicale

Tags: terre -  recyclage - 
Des vers de terre pour le recyclage - Actualité médicale
Des vers de terre pour le recyclage

Plus de 18 millions de vers de terre ont été apportés dans la région de Monmouthshire (Pays de Galles) avec pour objectif la transformation en matériel organique de tonnes de déchets générés par les ménages.

Publicité

Plus de 18 millions de vers de terre ont été apportés dans la région de Monmouthshire (Pays de Galles) avec pour objectif la transformation en matériel organique de tonnes de déchets générés par les ménages. Actuellement, la compagnie Wormtech Limited collecte les déchets sur l'ensemble du territoire dans le cadre du projet kerbside. La compagnie a maintenant le projet d'utiliser des vers de terre pour recycler ces déchets sous forme d'engrais biologiques ou d'autres produits, et reconvertit, à cet effet, 5 grands hangars à Caerwent. Ce projet est né après avoir observé que les vers de terre se nourrissent de matière organique en décomposition et excrètent le matériel digéré, en deux étapes distinctes : la première consiste transformer les déchets en compost, ce qui prend environ 3 mois. Dans un deuxième temps, les vers de terre recycleraient ce compost (étape qui prendrait environ un mois) et la matière récupérée pourrait permettre de manufacturer 12 produits différents.
Au démarrage, Wormtech Limited se procurera ses vers de terre par l'intermédiaire des différents élevages existants dans le pays, avant de développer leur propre élevage. Ce projet verra la création de vingt nouveaux postes, et devrait voir le jour en mai.

Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 45 du 11/05/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-05-11 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: terre recyclage


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...