Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-11-22
Actualité médicale

Tags:
Un vaccin contre le cancer du poumon cible les racines tumorales - Actualité médicale
Un vaccin contre le cancer du poumon cible les racines tumorales

Un vaccin novateur contre le cancer du poumon mis au point par Biomira Inc. (Edmonton) et Merck KGaA de Darmstadt en Allemagne, stimule l'attaque des cellules tumorales par le système immunitaire et prolonge ainsi l'espérance de vie des patients atteints d'un cancer du poumon.

Publicité

Un vaccin novateur contre le cancer du poumon mis au point par Biomira Inc. (Edmonton) et Merck KGaA de Darmstadt en Allemagne, stimule l'attaque des cellules tumorales par le système immunitaire et prolonge ainsi l'espérance de vie des patients atteints d'un cancer du poumon. Dans une présentation lors du Congrès de la Société européenne d'oncologie médicale, Charles Butts, M.D., affirme que les personnes traitées au moyen d'un vaccin contre le cancer du poumon ont survécu près de quatre mois de plus que les personnes traitées avec la thérapie standard contre le cancer. Bien que cette période de quatre mois puisse sembler assez brève, les patients présentaient une forme agressive de la maladie qui aurait dû provoquer leur décès encore plus rapidement, déclare le Dr Butts, spécialiste du cancer au Cross Cancer Institute d'Edmonton, Alberta. Selon lui, il est encore plus encourageant de constater que chez le sous-groupe de patients dont le cancer était confiné au poumon, plus de la moitié des patients ayant reçu le vaccin ont survécu deux ans de plus par rapport à ceux ayant reçu le traitement standard.

Article écrit le 2004-11-22 par auteur
Source: http://strategis.ic.gc.ca Elodie Pinot OTTAWA, sciefran@ambafrance-ca.org Cette information est un extrait du BE Canada numéro 264 du 22/11/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus