Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-24
Actualité médicale

Tags: Resultats -  SoftScan -  ART - 
Résultats prometteurs pour le SoftScan d'ART - Actualité médicale
Résultats prometteurs pour le SoftScan d'ART

ART Inc. (Advanced Research and Technology), entreprise montréalaise de pointe dans le développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries de la santé et pharmaceutiques, a annoncé lors du congrès BIOMEDEX 2004 des résultats positifs concernant l'étude clinique de recherche et de développement de son appareil d'imagerie optique pour le sein SoftScan(MD).

Publicité

ART Inc. (Advanced Research and Technology), entreprise montréalaise de pointe dans le développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries de la santé et pharmaceutiques, a annoncé lors du congrès BIOMEDEX 2004 des résultats positifs concernant l'étude clinique de recherche et de développement de son appareil d'imagerie optique pour le sein SoftScan(MD). Ces résultats confirment la capacité de SoftScan à distinguer les tissus sains des lésions malignes. Pour le Dr David Fleiszer, co-directeur à la Clinique du sein de l'Institut des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et chercheur principal de l'étude, "ces résultats démontrent que l'appareil SoftScan est un outil prometteur pour distinguer les lésions mammaires malignes et bénignes." Quant à Micheline Bouchard, présidente et chef de la direction de ART, elle estime que "ces résultats indiquent que SoftScan détient le potentiel de transformer de manière radicale la façon dont le cancer du sein est diagnostiqué et traité. L'appareil permet de réduire de façon importante le niveau d'anxiété, la douleur et le sentiment de perte qu'éprouvent les femmes atteintes de cette maladie".

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 252 du 24/05/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-05-24 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Resultats SoftScan ART


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...