Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-24
Actualité médicale

Tags: Vasogen -  VP025 -  diminue -  lesions -  cerebrales -  modeles -  animaux - 
Vasogen : le VP025 diminue les lésions cérébrales chez des modèles animaux - Actualité médicale
Vasogen : le VP025 diminue les lésions cérébrales chez des modèles animaux

Une étude pré-clinique menée par l'entreprise Vasogen Inc. (Mississauga) semble démontrer l'efficacité de son médicament à base de phospholipides, le VP025, dans la prévention des lésions cérébrales dues à une hypoxie-ischémie périnatale.

Publicité

Une étude pré-clinique menée par l'entreprise Vasogen Inc. (Mississauga) semble démontrer l'efficacité de son médicament à base de phospholipides, le VP025, dans la prévention des lésions cérébrales dues à une hypoxie-ischémie périnatale. Ce genre de lésion entraîne systématiquement une réaction inflammatoire responsable d'une atrophie cérébrale. Dans le cadre de cette étude, des bébés rats traités soit avec le VP025, soit avec une solution saline placebo, ont été exposés à un stress hypoxique-ischémique sévère endommageant l'hémisphère cérébral droit. Deux chercheurs ne connaissant pas le traitement utilisé ont quantifié les dommages cérébraux en observant la lésion brute d'une part et la sévérité de l'atrophie cérébrale d'autre part. Chez les modèles ayant reçu le VP025, les lésions cérébrales étaient très réduites par rapport au groupe témoin. L'évaluation des lésions brutes a démontré que 43,2% des rats traités avec la solution saline présentaient des lésions cérébrales cavitaires contre seulement 7,1% pour le groupe traité avec le VP025. L'évaluation de l'hémisphère droit a démontré que le VP025 diminuait l'atrophie cérébrale de moitié avec une perte moyenne de 16,8% contre 33,6% pour le groupe traité avec une solution saline.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 252 du 24/05/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-05-24 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Vasogen VP025 diminue lesions cerebrales modeles animaux


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...